Kébili: Grève sectorielle du transport public
Les syndicats des transports publics du gouvernorat de Kébili, réunis la matinée de ce lundi 11 avril 2022, au siège de l'UGTT, ont décrété une grève sectorielle régionale, le 10 mai, pour contester l'état du transport public dans la région et soulever les problèmes de flotte et de ressources humaines.
Le secrétaire général adjoint du Syndicat régional du travail, chargé des établissements, Abdeljalil Bouazza, a expliqué que l'approbation de cette grève par les syndicats des transports à Kébili, Douz et Souk El Ahad, est due aux problèmes dont ce secteur souffre, notamment le manque d'autobus, le vieillissement de la flotte et le grand manque de ressources humaines, notamment au niveau des chauffeurs et des agents d'entretien dans l'atelier mécanique.
Il a aussi évoqué l'échec de la direction régionale des transports, restée une simple structure, à répondre aux attentes du secteur et des citoyens de la région, ni à résoudre les problèmes liés à la répartition des heures de travail.
Bouazza a exprimé son espoir que l'autorité de tutelle interagira avec ces problèmes dans le but de développer le secteur des transports dans la région, avant la date de la grève.